furet marshall oui ou non ?!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: furet marshall oui ou non ?!

Message par Kaena30 le Jeu Mai 09, 2013 4:09 pm


--------------------------------------------------------------------------------



Partie No 3


La chronologie de cette aventure économique ? D'après " l'histoire officielle " disponible sur le site Marshall, tout a commencé dans une cour de ferme en 1939, dans le Nord-Est des États-Unis. La famille Gilman et Ina Marshall était au village de North Rose (État de New York) une famille de fermiers, qui comme beaucoup d'autres avaient des furets pour le furetage, dans l'arrière-cour.

Ce qui n'est pas dit dans le site " à l'eau de rose " de l'entreprise, c'est que les Marshall commencent à fournir en furet des laboratoires de recherche de la côte Est (comme signalé en chapitre précédant, on utilise les furets comme animal de laboratoire depuis les Années Vingt), ce qui assure le développement de l'affaire familiale : serait-ce politiquement incorrect ? Ils se sont lancés aussi dans les chenils de chiens de laboratoire (race beagles), et ça aussi ça reste " discret "... En tout cas en 1967, ils passent en société anonyme pour développer l'affaire familiale.

Le virage vers le furet comme animal de compagnie date en réalité du début des Années Soixante-dix. L'homme qui a eu l'idée de ce virage a été depuis bien oublié : il s'appelait Brad Limberg. Son expérience et son intérêt pour le furet c'est accompagné sur cette intuition que le furet -au delà de ces différences d'avec le chat et chien- pouvait faire un parfait animal de compagnie... et se diffuser. En 1977, il rédige un livre consacré au furet intitulé What’s a Ferret où il expose et diffuse son opinion.

Comme souvent, les hommes passent leur temps à " réinventer la roue " (c'est amusant voire désespérant quand on fait de l'Histoire o), et redécouvrir des choses qui avaient déjà étés dites avant... C'est le cas ici dans l'histoire du furet : l'essentiel des sujets parcourus dans les guides d'aujourd'hui ou de " trucs et astuces " établis dans les Années 90 sur Internet avaient déjà étés écrits en 1977 (nourriture, éducation, équipement, etc.). Même si l'on a en plus heureusement le recul des années de pratiques, nouveaux produits, et dépassé le problème de la cage.


--------------------------------------------------------------------------------



Dernière partie



Cette diffusion d'animal de compagnie a d'autant plus été facilitée que l'on a découvert que la stérilisation (demandée par certains laboratoires de recherche, tout comme le déglandage pour faciliter les manipulations) réduisait l'odeur de l'animal, traditionnellement jugée trop forte pour nos maisons modernes !

C'est dans les années Quatre-vingt que l'entreprise Marshall connaît sa plus spectaculaire expansion, le commerce du furet comme animal de compagnie se mettant en place et se développant. D'une petite entreprise familiale elle devient alors une grande société (toujours sous contrôle de la famille fondatrice, le président actuel est Gary Marshall) et bien que suivie par d'autres obtient cette position de leader de marché. L'entreprise a été reformée en 1993 par la création de " Marshall Pet Products inc. ", surtout pour mieux répondre à la demande sans cesse croissante du marché du furet en assurant son développement industriel et financier, notamment dans la production de matériel et nourriture pour furet.

En plus de cette dernière et de l'entreprise mère Marshall Farms inc., a été fondée Marshall Europe SARL pour la vente et la pénétration du marché européen. L'entreprise Marshall a étée étudiée entre autre par un rapport de la Dun & Bradstreet report.

Vous voudriez voir une image d'une ferme de furet Marshall ? Moi aussi. Il n'y en a pas sur leur site, en tout cas : c'est le " lock-out " de ce côté là ; je connais un petit éleveur suisse qui a pourtant des webcams pour son élevage, visiblement ce n'est pas le même concept.

Ca serait donc dans la diversification de cette affaire familiale que tiendrait la diffusion du furet comme animal de compagnie, et à la limite ce qu'il y a de plus important à savoir historiquement sur nos fufus : dingue, ça...]

avatar
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: furet marshall oui ou non ?!

Message par vanillia le Jeu Mai 09, 2013 6:29 pm

Tres interessant cet article . Moi j ai deux Marshall et ma premiere furette de ce que j ai pu lire c était une Hagen car elle avait un H dans l oreille . Les deux que j ai maintenant on deux p tits point tatoués dans l oreilles et mon male semble aussi en avoir un sur un de ses coussinets rose de papattes.
avatar
vanillia
Maître furet
Maître furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: furet marshall oui ou non ?!

Message par xmissa7xx le Jeu Mai 09, 2013 7:55 pm

Leyla est bien Marshall (puisqu'elle est champagne je vois bien les deux points)..
Pour Freddy, je n'ai pas encore remarqué lui étant plus foncé.

Tout pour dire que rien n'est "rose" dans cet entreprise, mais bon.. s'il n'existera pas j'en aurais sûrement pas de furets..
avatar
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: furet marshall oui ou non ?!

Message par Toxy le Ven Mai 10, 2013 9:18 am

tu sais moins les personnes sont qualifiées et sensibilisés a la santé d'un furet ou de toute autres espèces et plus ils sont facile a trompé.
D'ou l'interet pour ce type de compagnie de ne pas prendre des gens trop calé sur le sujet ça causerais plus de tord
avatar
Toxy
Maître furet
Maître furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: furet marshall oui ou non ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum