Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nourrire Crue et Hygiène?

2 participants

Aller en bas

Nourrire Crue et Hygiène? Empty Nourrire Crue et Hygiène?

Message par Ferris Mar Avr 12, 2011 12:58 pm

Allo, j'aimerai commencer à nourrire mon Furet avec de la viande crue, soit à 100% ou comme portion de sa diète. Mais j'aimerai savoir "comment" vous faites pour les nourrire avec ça. J eposte un nouveau sijat car j'ai beaucoup de questions. Embarassed

Est-ce que le Furet va généralement manger tout son poussin dans un repas ou est-ce qu'il faut l'enlever quand il finit et redonner le reste après? Quel est votre routine, le donner à manger à combien d'heures d'intervale? Que'est-ce qui arrive si quelque chose d'imprévu fait que tu ne pas pas revenir à la maison pour le nourrire? S'il n'a pas quelqu'un d'autre à la maison qui pourra prendre la relève, est-ce que c'est mieux de garder des croquettes dans le bol au cas où? Est-ce qu'il y a une quantité de grammes à nourrir par poids du Furet? Genre pour les chiens ils disent environ 1lbs par 50lbs de poids. Ou on le donne à volonté? Est-ce que les cailles sont aussi bon pour lui (Courtnix adultes), elle sont plus grande, est-ce qu'il pourra généralement le finir dans un repas? Est-ce qu'il faut donner des souris, ça m'inspire pas trop de confiance vu que ce n'est pas vraiment reglé (animalerie) alors je préfère pas. Sinon, conaissez-vous une bonne source pour les souris? Si jamais on manque de proie par accident, est-ce qu'on pourra donner des coupes de viande de l'épicerie entre temps, quel est le meilleur? Pour les oeufs, on les donne entiers ou ouvert dans un bol?

Le chose qui m'inquiète le plus c'est l'hygiène alors donner moi vos idées comment vous faites pour garder le tout au propre. Est-ce qu'il faut attendre que le Furet se lave avant de le prendre? Vous donnez la proie où, dans le bain, un bac apart facile à nettoyer ou? Est-ce qu'il pourra ramener des bactéries dans ses doudous quand on le remet après qu'il mange?

Et, finallement, on achète pour combien de temps si ça reste dans le congélateur? Ça prend combien de temps décongeler, on le décongèle dans le frigidaire ou dans l'eau tiède? Ça reste bon pour combien de temps dans le frigidaire si j'achète un couple de frais? Tu décongèle un par un ou pour une journée? Désolé, one ne mange pas de viande chez nous alors j'en ai des questions. Embarassed



Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire Crue et Hygiène? Empty Re: Nourrire Crue et Hygiène?

Message par Toxy Mar Avr 12, 2011 2:07 pm

mes réponses pourront te paraitre peut etre barbare mais je nourrie mes furets au proie depuis toujours et il adore sa , et ce porte trés bien


Ferris a écrit:
Allo, j'aimerai commencer à nourrire mon Furet avec de la viande crue, soit à 100% ou comme portion de sa diète. Mais j'aimerai savoir "comment" vous faites pour les nourrire avec ça. J eposte un nouveau sijat car j'ai beaucoup de questions. Embarassed

Est-ce que le Furet va généralement manger tout son poussin dans un repas ou est-ce qu'il faut l'enlever quand il finit et redonner le reste après? il va commencer par manger toutes les tetes ou les pattes ,puis va laisser ces proie dans sa gamelle ou a coté

Quel est votre routine, le donner à manger à combien d'heures d'intervale?je décongele selon la saison les rations en 1(hiver) ou 2 fois
Que'est-ce qui arrive si quelque chose d'imprévu fait que tu ne pas pas revenir à la maison pour le nourrire?bah sa dépend si tu par pendant 36heures c'est clair que sa va pas le faire , mais si tu oublie de le donner le soir ils peuvent trés bien attendre le lendemain matin
S'il n'a pas quelqu'un d'autre à la maison qui pourra prendre la relève, est-ce que c'est mieux de garder des croquettes dans le bol au cas où? surtout pas le melange des 2 peut rendre l'animal malade
Est-ce qu'il y a une quantité de grammes à nourrir par poids du Furet?210 grammes pour un male 180 grammes pour une femelle ( 1 poussin d'un jour pese environ 30 grammes)
Genre pour les chiens ils disent environ 1lbs par 50lbs de poids. Ou on le donne à volonté? surtout pas a volonté il deviendrait dans certain cas obese
Est-ce que les cailles sont aussi bon pour lui (Courtnix adultes), elle sont plus grande, est-ce qu'il pourra généralement le finir dans un repas?oui tu peu lui en donner mais mieux faut retirer quelle que plus disons 1/4 environ , tu peut lui donner du poussin , pintadeaux , cannetons, souris , rat , caille , pigeons , poule , canard, cochon dinde , lapin , .......

Est-ce qu'il faut donner des souris, ça m'inspire pas trop de confiance vu que ce n'est pas vraiment reglé (animalerie) alors je préfère pas. les souris c'est le meilleur aliment pour un furet le souci c'est le prix et la quantité d'environ 8/10 souris par 24 heures
Sinon, conaissez-vous une bonne source pour les souris?
Si jamais on manque de proie par accident, est-ce qu'on pourra donner des coupes de viande de l'épicerie entre temps, quel est le meilleur? tu pourra lui faire du barf , recherche dans la rubrique alimentation naturelle j'ai fait un post la dessus ( tester et approuver )
Pour les oeufs, on les donne entiers ou ouvert dans un bol? tu peut faire les deux beaucoup de mustelidés sont stimuler par la forme de l'oeuf , mais le mieux c'est ouvert dans un bol , l'oeuf doit etre a temperature ambiante

Le chose qui m'inquiète le plus c'est l'hygiène alors donner moi vos idées comment vous faites pour garder le tout au propre. Est-ce qu'il faut attendre que le Furet se lave avant de le prendre?j'ai 2 méthodes , je t'expose celle que j'utilise en ce moment car il fait encore pas trop chaud , tout les soirs je vais chercher les poussins , je les met dans le frigo pour qu'il décongele ils seront servit au repas du lendemain soir , je leur met a tous leur rations de poussins pour la journée et c'est tout je n'y touche plus
Vous donnez la proie où, dans le bain, un bac apart facile à nettoyer ou?dans une gamelle
Est-ce qu'il pourra ramener des bactéries dans ses doudous quand on le remet après qu'il mange? oui met pas plus qu'avant , ce ne sera juste pas la meme flore microbienne

Et, finallement, on achète pour combien de temps si ça reste dans le congélateur? tu peut garder un aliment congeler environ 1 an donc c'est suivant l'appetit du petit bout et de ton porte monnaie ( chez vous sa coute un petit peu plus cher )
Ça prend combien de temps décongeler, on le décongèle dans le frigidaire ou dans l'eau tiède? environ 18 heures
Ça reste bon pour combien de temps dans le frigidaire si j'achète un couple de frais?comme de la viande normal environ 48/72 heures maximum
Tu décongèle un par un ou pour une journée? en dessous de 15 degres je decongele en 1 seul fois sinon en 2 fois
Désolé, one ne mange pas de viande chez nous alors j'en ai des questions. Embarassed




Si tu as d'autre question n'hesite pas
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire Crue et Hygiène? Empty Re: Nourrire Crue et Hygiène?

Message par Ferris Mer Avr 20, 2011 3:35 pm

Désolé pour le délai de ma réponse, j'étai pas mal occupée ses derniers jours. Merci pour les réponse Toxy, c'est très apprécié!

Une chance que j'ai demandé, car je pensai qu'on pouvait faire un mélange, genre croquettes supplémenté de crue. Je ne sais pas où j'avai lu ça.

Je vais y penser encore plus avant de me lancer maintenant que je sais que c'est "toute ou rien", c'est sûre que j'aimerai offrir une diète plus naturel mais je ne voudrai pas faire à moitier non plus hors de sous-estimation pour la responsabilité (je ne sais pas si je dit ça bien). Je ne sais pas non plus où j'achèterai des souris, et ça me tente vraiment pas de faire de l'élevage.

Je suis aussi un peu inquiète de nourrir de la nourrire crue dans un environment plus difficle à nettoyer (cage avec accessoires) et peut-être j'arrangerai de quoi comme cage à manger. Est-ce que ça pourrai être une bonne alternative selon vous?

Et PS, vous ne paraissez pas barbare du tout, selon moi. C'est un animal carnivore, je vous respect tellement de nourrire au crue, et le reste qui le font aussi. Et ce n'est rien contre ceux qui ne le font pas, je fais partit de vous autres. Je pense défois qu'on pense que c'est plus dûre ou compliqué que c'est avant de nous lancer et établir une routine. Au moin, c'est ce que mes amis qui nourrissent leurs chiens au crue me disent. Mais je suis quand même nerveuse, mais j'essaye d'apprendre.




Dernière édition par Ferris le Mer Avr 20, 2011 3:41 pm, édité 1 fois
Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire Crue et Hygiène? Empty Re: Nourrire Crue et Hygiène?

Message par Toxy Mer Avr 20, 2011 3:39 pm

si tu ne te sens pas le courage de nourrir au proie tu peut toujours essayer la BARF, j'ai fait une fiche la dessus

https://furetjoli.forumactif.org/t1016-la-barf

la cage ne sera pas plus dur a nettoyer , il faudra juste le faire au moins 1 fois par semaine au grand minimum
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire Crue et Hygiène? Empty Re: Nourrire Crue et Hygiène?

Message par Ferris Mer Avr 20, 2011 3:44 pm

Merci. Pour la proie, le courage ça n'a pas rapport au fait que c'est un animal entier, mais de pouvoir dévélopper une routine et tout ça. Je ne sais pas si je m'explique bien. Je vais lire sur la BARF. Peut-on mélanger le BARF avec la proie?
Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire Crue et Hygiène? Empty Re: Nourrire Crue et Hygiène?

Message par Toxy Mer Avr 20, 2011 3:47 pm

oui sans probleme
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire Crue et Hygiène? Empty Re: Nourrire Crue et Hygiène?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser